Matériel électrique basse tension

Matériel électrique basse tension

Description

«Matériel électrique», tout équipement conçu pour être utilisé avec une tension nominale comprise entre 50 et 1000 V pour le courant alternatif (AC) et entre 75 et 1500 V pour le courant continu (DC). Par conséquent, il est souvent appelé «équipement électrique basse tension», ce qui comprend la grande majorité des équipements électriques utilisés quotidiennement.

Brièvement

Le marquage CE est très probablement requis si vous exportez vers les 27 États membres de l’Union européenne (UE) et 3 groupes de produits de l’Association européenne de libre-échange (AELE).

Pourquoi des équipements électriques basse tension ?

  • Le marquage CE sur un produit est une déclaration du fabricant attestant que le produit est conforme aux exigences essentielles des réglementations européennes pertinentes en matière de santé, de sécurité et de protection de l’environnement, dans la pratique par de nombreuses directives sur les produits.
  • Le marquage CE sur un produit indique aux responsables gouvernementaux que le produit peut légalement être mis sur le marché dans leur pays.
  • Le marquage CE sur un produit garantit la libre circulation du produit au sein du marché unique de l’AELE et de l’Union européenne (UE) (total 30 pays).
  • Le marquage CE sur un produit permet le retrait des produits non conformes par les autorités douanières et les autorités de contrôle/surveillance.